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24/09/2007, 13h29 | post #1 |
Tire un poil court
Date d'inscription: mai 2007
Moto: Z750 K7 ABS Lime
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Âge: 51
Messages: 307
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Modification Pot Z750 K7
Bonjour à tous,
Troisième tuto (après scottoiler et montage filtre DNA) histoire de partager mes aventureuses expériences de bricolage sur ma Z: Modification du pot d'origine. D'abord le contexte: 1/ je voulais que ma Z fasse un peut plus de bruit, pas de recherche de performance, elle tire largement suffisamment pour moi. 2/ j'aime bien le pot d'origine! on est pas tous de cet avis, mais moi le je trouve plus original que beaucoup de pot race. 3/ Je voulais garder la valve puisqu'elle est sensé apporter du couple a bas régime (primordiale a mes yeux) 4/ Pas question de mettre de 600 euros dans un pot race neuf! Je suis pas crésus et surtout j'aime pas faire office de pigeon. Ensuite, comme j'étais pas sure de moi, j'ai acheté un pot d'origine quasi neuf (merci AsSyX) pour plusieurs raisons: 1/ c'est pas cher (comptez 100 euros max) 2/ Si je me rate j'ai pas perdu mon pot d'origine 3/ Pour contrôles / révisions je peux remettre le pot non modifié! Enfin, l'action. But de la manip, peindre toutes les parties chromées en noir mat et percer l'extrémité du pot pour augmenter le bruit. Ben ouais, si on le modifie, fo aussi qu’il ait l’air un peut différent . 1- Démonter le pot: - d’abord dévisser les 2 caches. - dépose du pot : simple 3 boulons à démonter et ça sort tout seul. - Ensuite il faut déconnecter les câbles de la valve (coté pot !). Pas très compliqué non plus: - retirer le cache noir maintenu par 2 visses - dévisser le bout des câbles - dégager l’accroche des câbles pour libérer le pot. 2- Peinture avec de la bombe haute température: - D'abord les 2 caches: simple, il suffit de les démonter, puis de les peindre. Apres d'est un travail de précision... je me suis un peu raté mais rien de grave. Et au final je n'ai pas remonté le cache latéral - ensuite et surtout le cache fixé à la base du pot. Plus compliqué. J’ai bien protégé le pot dans un sac plastic, puis bien mettre de la bande adhésive sur les contours le la zone à peindre. Pour la peinture, les recommandations classiques : vraiment bien nettoyé les pièces, 3 couches fines, puis 1 heure après faire chauffer pour solidifier la peinture. Pour la petite histoire, le pot que j’ai racheté a AsSyX avait une marque sur le flanc. Je me suis donc dit que pour masquer ça j’allais faire un beau Z en noir mat! L’idée est bonne mais la réalisation est un peu foirée, je rattraperais ca un de ces jours. 3- La modification du pot: De ce que j’ai pu voir / déduire, l’intérieure du pot est un peu compliqué. Voila ce que j’imagine : Longue hésitation, puis je me suis lancé. J’ai remis le pot à modifier sur la moto afin qu’il soit bien stable et que je puisse me rendre compte de l’impact des modifs. J’ai donc décidé de percer l’extrémité du pot à des endroits masqués par le cache. J’ai fait un pré trou avec une pointe et une masse, puis perceuse 8mm (plus tard passé en 10mm). Les trous ont été faits là ou n’y a qu’une épaisseur de métal : Je pense qu’un autre trou est envisageable pour ceux qui veulent vraiment faire du bruit. Là moi ca me convient très bien. Le son est plus rauque, plus fort biensure mais pas «full bordel». 4- Photos et vidéo: Je n’ai pas remonté le cache de coté pour l’instant. Les fixations se voient un peu, mais comme tout a été repeint, ca ne gène pas du tout. Je le trouve plus sympa comme ca. Apres, on verra! AVIS AUX AMATEURS JE SUIS PASSE A L'AKRA, CE POT EST A VENDRE 100 roro Voila le travail, j’en suis super content, mon oreille prends son pied et la moto a un look différent. Je me suis bien fait pourrir jusque maintenant dés que je posait une question au sujet de ces modifs. A coups de «tu devrais pas, tu vas perdre en perf, prends toi un race, tu risques ceci ou cela!» Bref, les puristes qui adulent les Devils et moi sommes pas dans le même trip. Mais on devrait arriver à se comprendre! Questions, commentaires ?
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Mon tuto sur la Modif pot Z750 K7-9 Mon astuce Modif support de plaque K7-9 A Vendre Jante AR Grise K7-10 Dernière modification par defben ; 29/04/2010 à 00h27.. Motif: Photos avaient disparu |
24/09/2007, 13h36 | post #2 |
Présent tt le tps
Date d'inscription: juin 2006
Moto: fusée Arianne Rsv4 R
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Sexe: Homme
Âge: 40
Messages: 2 647
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Re : [DOSSIER] Modification Pot Z750 K7
perso je dis chapeau, très bon dossier et il est vrai que certain trouve inutile de claquer 500 euro voir plus dans un adaptable chose que je respect.
une vidéo serai la bienvenue, car je suis curieux d'entendre le résultat
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L'Important c'est d'avoir l'eZprit Mes Motos: Click RSV4.R K.10 R.6 K.8 Z.1000 K.7 Z.750 K.6 |
24/09/2007, 16h22 | post #3 |
Assez présent
Date d'inscription: juillet 2007
Moto: R1200S k6, R1200R K10
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Messages: 652
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Re : [DOSSIER] Modification Pot Z750 K7
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24/09/2007, 18h20 | post #4 |
24/09/2007, 18h43 | post #5 |
Assez présent
Date d'inscription: avril 2007
Moto: ex K7 BLACK new Ducati 796 Monster
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Âge: 45
Messages: 1 083
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Re : [DOSSIER] Modification Pot Z750 K7
Excellent ce dossier ! bravo pour tes modif' j'ai hate de voir tout ça en video ou photo. perso, le pot "race", comme tu dis, j'y vois un gain non négligeable de poids. Mais je respecte complétement le fait de garder son silencieux d'origine ! je ne vois pas en quoi ça dérange...
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Manue en DUCATI Monster796 Plus de 18500 visites !! http://www.ezprit-motard.org/forum/s...ad.php?t=26290 MERCI !! |
24/09/2007, 21h32 | post #6 |
24/09/2007, 22h58 | post #7 |
25/09/2007, 20h13 | post #8 |
Tire un poil court
Date d'inscription: mai 2007
Moto: Z750 K7 ABS Lime
Localisation: Paris
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Âge: 51
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Re : [DOSSIER] Modification Pot Z750 K7
Citation:
ehehe, t'as vu en plus j'ai repris une de tes photos!. Le Z c'est un peut une dédicace a ta copine (sans te manquer de respect je la connait pas). si elle avait pas fait la marque, le Z serait pas la. En fait j'ai dessiné le Z avec du ruban adhesif, puis j'ai peint à la bombe haute temperature. Comme c'est plus mat que le pot, ca donne bien. Sauf qu'en faut un petit morceau de peinture est parti en decollant le ruban, et que donc ca fait un peut amateur... Je le referait à l'occaz.
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25/09/2007, 20h18 | post #9 |
26/09/2007, 12h46 | post #10 |
26/09/2007, 13h15 | post #11 |
Tire un poil court
Date d'inscription: mai 2007
Moto: Z750 K7 ABS Lime
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Messages: 307
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Re : [DOSSIER] Modification Pot Z750 K7
Exact! C'était mon grand problème de ne pas savoir ce qu'il y a vraiment dans la boite. Mais je ne suis pas équipé pour souder, sinon je l'aurai eventré et j'aurai aussi cherché a le raccourcir.
Vidéo, ca viendra. Pour ce qui est de comparer les sons, il est question de montrer mon pot en direct a un gars en K7 aussi. Comme ca j'en profiterai pour enregistrer les 2 en même temps. Si il y a des amateurs pour une visite je taf sur Nanterre pref et j'y suis tout les jours de la semaine.
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26/09/2007, 13h16 | post #12 |
Bon joueur
Date d'inscription: juin 2006
Moto: z750 noir enfin avant son vol
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Messages: 465
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Re : [DOSSIER] Modification Pot Z750 K7
tres joli travail
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27/09/2007, 00h59 | post #13 |
27/09/2007, 11h43 | post #14 |
27/09/2007, 11h58 | post #15 |
Gros posteur
Date d'inscription: juin 2006
Moto: Z1000
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Messages: 2 070
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Re : [DOSSIER] Modification Pot Z750 K7
beau boulot
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01/10/2007, 18h35 | post #16 |
Tire un poil court
Date d'inscription: mai 2007
Moto: Z750 K7 ABS Lime
Localisation: Paris
Sexe: Homme
Âge: 51
Messages: 307
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Re : [DOSSIER] Modification Pot Z750 K7
Merci pour vos commentaires. J'ai pas encore eu le temps de prendre de meilleur photos, ni de prendre son ou video.
Par contre, dégouté de chez dégouté!!! Je me gare Samedi devant le Virgin Grand boulevards a paris (ou j'ai vu un collègue en K7 verte passer d'ailleur). Je vois que le trotoir est pas plat et que le suis un peu en descente, mais j'insite pour rester la. Je vais pour mettre mon U, et BAM la moto qui tombe contre un poteau! Rien de mechant, mais ma belle peinture du bout du pot est salement rayée.
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02/10/2007, 21h51 | post #17 |
P'tit joueur
Date d'inscription: juillet 2007
Moto: z750 K7 vert lime green
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Âge: 44
Messages: 182
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Re : [DOSSIER] Modification Pot Z750 K7
tu as eu raison de te lancer c'est sympa a près tout c'est ta brelle non mais !!!!!!
de toute façon les gouts et les couleurs seront toujours différents pour chacun de nous pour ma part ayant le même K7 que toi et je n'ai pas encore changé le pot car comme toi je trouve qui fais un jolie bruit pour un pot d'origine et il est original mais je le préfère quand même en gris et noir pour allez avec l'ensemble de la brelle félicitation pour ta modif et ton reportage il te reste qu'a nous montrer la vidéo @ plus dans le busssssssssssss
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Ma menthe religieuse ici laissez vos com's http://www.ezprit-motard.org/forum/s...ad.php?t=36602 |
03/10/2007, 17h18 | post #18 |
Tire un poil court
Date d'inscription: mai 2007
Moto: Z750 K7 ABS Lime
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Re : [DOSSIER] Modification Pot Z750 K7
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06/10/2007, 17h46 | post #19 |
06/10/2007, 18h18 | post #20 |
06/10/2007, 22h28 | post #21 |
07/10/2007, 15h27 | post #22 |
08/10/2007, 10h49 | post #23 |
Tire un poil court
Date d'inscription: mai 2007
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Âge: 51
Messages: 307
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Re : [DOSSIER] Modification Pot Z750 K7
Percer au fond de la chicane... T'es un dangereux toi, mais j'aimerai bien voir / entendre le resultat si tu te lances!
Pour ce qui est du catalyseur, perso je suis contre le fait de le supprimer. Deja qu'on pollu comme des porcs, je pense qu'un tout petit peut de conscience pour l'environement c'est pas trop demander. PS: coté ecriture, faudrai quand même faire un minimum d'efforts vieux, c'est dure à lire là .
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11/11/2007, 17h21 | post #24 |
12/11/2007, 19h18 | post #25 |
14/11/2007, 17h27 | post #26 |
Tire un poil court
Date d'inscription: mai 2007
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Re : [DOSSIER] Modification Pot Z750 K7
Citation:
Par contre, il est evident que les aventureux qui veulent faire comme moi le font a leur risque et perils! Je ne suis pas ingenieur moto et je ne sais pas si dans l'absolu cela peut endomager le moteur (ceci dit ca m'etonnerai, on en est pas au débit d'air d'un pot race...). vu que j'ai un pot d'origine de remplacement, je me demande si je vais pas rajouter un troisième trou...
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08/02/2008, 01h24 | post #27 |
03/05/2008, 00h23 | post #28 |
Tire un poil court
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Re : [DOSSIER] Modification Pot Z750 K7
Alors, pas d'aventuriers pour cette modif?
Apres quelques milliers de km, j'en suis super content. Faudrait que je fasse une nouvelle vidéo ou idéalement que j'en fasse une en comparant avec un pot d'origine pas modifié.
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04/05/2008, 16h12 | post #29 |
17/05/2008, 11h45 | post #30 |
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